Single Blog Title

This is a single blog caption

Séminaire de Clôture du projet

Bilan final et Présentation des Résultats

Tunis 28 Juin 2016

Mardi 28 Juin à 09.00 à Tunis chez l’Hotel El Mouradi Gammarth aura lieu la présentation des résultats obtenus par le projet Do.Re.Mi.He (Doctorat de recherche pour la mise en valeur de l’heritage naturel et culturel) financé par l’Union européenne dans le cadre du programme de Coopération Transfrontalière  IEVP CT  Italie Tunisie 2007/2013.

Dans l’après-midi, à 16.00 h, il y aura aussi une forum de discussion pour le soutien de la candidature de Zaghouan à la liste du patrimoine mondial animé par Mustapha Khanoussi à la presence de Hamden Ben Romdhane (INP) et Daouda Sow (AMVPPC).

Le projet a valorisé, au cours des dernières années, grâce au  partenariat entre l’Université de Tunis et le Pôle didactique d’Agrigente – Université de Palerme, la valorisation créative du patrimoine archéologique de la Sicile et de la Tunisie, en particulier le Parc Archéologique Vallée des Temples d’Agrigente  et la ville de Zaghouan pour soutenir son candidature dans la liste Unesco.

Ce projet a travaillé de façon innovante et créatif dans plusieurs domaines de la valorisation tels que la recherche (nouveaux modèles de gestion des ressources archéologiques pour sa mise en valeur et sa protection), la formation avec des compétences spécifiques de jeunes étudiantes, italiens et tunisiens et l’harmonisation des critères et des procédures que pour l’activation des doctorats de recherche e/o des master entre le deux Universités.

Une attention particulière a été accordée dans le cadre du projet à la valorisation créative et à la participation de la communauté locale (Forum de discussion Territorial).

À la fin de la journée ont été prévu le conclusion de la part des responsables scientifiques du projet Abdelhamid Fenina et Maurizio Carta et la remise officielle des diplômes aux étudiants présents.

Leave a Reply